Quel est le rapport entre la taille et le nombre de calories brûlées en marchant?

Les deux, qui ont déjà la quarantaine, ont trouvé dans cette activité l’exercice parfait pour partager du temps ensemble et brûler quelques calories. Cependant, Alicia avoue que son mari, qui est beaucoup plus grand qu’elle, se plaint toujours que marcher lui fait du bien, mais qu’il a l’impression qu’il ne brûle peut-être pas autant de calories que s’il courait. Alicia, en revanche, la promenade avec son mari la laisse toujours plus transpirante que lui et satisfaite. C’est peut-être dû au fait qu’elle est beaucoup plus petite et doit faire deux pas quand il en prend une.

Et bien que ce soient les hypothèses d’Alice, elles ne sont pas si loin de la vérité. Une étude publiée en novembre dernier dans le Journal of Experimental Biology , prouve pour la première fois l’impact de la taille du corps (compte tenu à la fois du poids et de la taille) sur la quantité de calories brûlées lors de la marche. Alors que les scientifiques savaient que les personnes de petite taille, y compris les enfants, utilisent plus d’énergie par livre (kilo) de masse corporelle en marchant qu’une personne de grande taille, ils n’ont pas très bien compris pourquoi.

Par conséquent, et voulant clarifier cette question, des chercheurs de la Southern Methodist University de Dallas ont recruté 48 personnes âgées de 5 à 32 ans et les ont amenées à marcher dans une marchette à des vitesses comprises entre 0,4 mètre par seconde (0,9 miles par heure) et 1,9 mètres par seconde (4,9 miles par heure). Le poids des participants variait de 15,9 à 88,7 kilogrammes (35 à 195 livres) et leur taille variait de 1,10 à 1,80 mètre (3,5 à 6 pieds).

 

Les resultats? Tous les participants ont utilisé la même quantité d’énergie à chaque pas qu’ils ont fait. Cependant, ceux qui sont petits à cause de leurs jambes plus courtes doivent faire plus de pas pour couvrir la même distance que ceux qui ont de longues jambes. C’est-à-dire que les plus courts utilisent plus d’énergie ou brûlent plus de calories par livre ou kilo à pied sur une certaine distance.

 

Pour cette raison, le mari d’Alicia ne sent pas tellement la marche: comme il est grand, il fait moins de pas, car ses jambes couvrent plus de distance.

Cependant, il y a un facteur surprenant: prenons par exemple le cas d’une personne qui mesure 5 pieds et pèse 100 livres (1,52 mètre et 45 kilos) contre une personne qui mesure 6 pieds et pèse 192 livres (1,82 mètre et 87 kilos). ). Le premier, c’est-à-dire la personne de petite taille, brûle 0,44 calories par kilo de masse corporelle, ce qui équivaut à 49 calories au total. La personne de grande taille brûle 0,37 calories par kilo de masse corporelle, mais brûle toujours un total de 71 calories pour parcourir la même distance.

Autrement dit, bien que les personnes de petite taille dépensent plus d’énergie à marcher (elles brûlent plus de calories par livre ou kilo), en général, les personnes de grande taille brûlent plus de calories au total, car leur corps doit supporter plus de masse contre la gravité. et cela nécessite une plus grande dépense d’énergie.

Quelle que soit votre taille, assurez-vous que la marche est un excellent exercice aérobique à faible impact qui peut brûler les calories que votre corps a besoin d’éliminer. Comme vous pouvez le voir, les grands et les petits en bénéficieront. Aller se promener!

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