Netflix ajoute 2,2 millions d’abonnés alors que la croissance alimentée par la pandémie diminue

L’été a été lent pour le géant du streaming Netflix, qui a ajouté 2,2 millions d’abonnés au troisième trimestre de l’année, alors que sa croissance antérieure alimentée par le coronavirus diminuait.

La société avait prédit qu’elle verrait un recul du nombre de nouveaux abonnés après un premier semestre vigoureux, alors que les gens s’habitueraient à la vie au milieu d’une pandémie mondiale. En conséquence,  il prévoyait  qu’il ajouterait 2,5 millions d’abonnés relativement modestes au cours de la période de trois mois de juillet à septembre.

Pourtant, les analystes de Wall Street s’attendaient à ce que le streamer ajoute environ 3,6 millions d’abonnés au cours de la période, selon Goldman Sachs. Le doux trimestre de la société – contre 6,8 millions d’ajouts nets au cours de la même période l’année dernière – a fait baisser le titre d’environ 5% mardi après les heures de bureau.

Malgré la croissance trimestrielle du nombre d’abonnés plus faible que prévu, Netflix a connu une bonne année. Sa base a augmenté de 26,7 millions d’abonnés au cours des six premiers mois de l’année, le nouveau coronavirus obligeant les gens à annuler leurs plans et à rester chez eux. Au total, Netflix a ajouté plus d’abonnés au cours des neuf premiers mois de l’année qu’au cours de l’année 2019. Il prévoit d’ajouter 6 millions d’abonnés au cours de la période qui se termine en décembre.

«L’état de la pandémie et son impact continuent de rendre les projections très incertaines, mais alors que le monde se rétablira en 2021, nous nous attendrions à ce que notre croissance revienne à des niveaux similaires à ceux d’avant COVID», a déclaré la société dans un aperçu de résultats de l’année prochaine. “En retour, nous prévoyons que les ajouts nets payants seront probablement en baisse d’année en année au premier semestre 2021 par rapport à la forte hausse des ajouts nets payants que nous avons connus au premier semestre 2020.”

Bien que le principal moteur d’abonnement de Netflix, la programmation originale, ait été touché lorsque la société a interrompu les productions au plus fort de la pandémie, la société a déclaré qu’elle s’attend toujours à publier plus d’émissions en 2021 que les années précédentes. Il a déclaré avoir terminé la photographie principale de plus de 50 émissions depuis mars et s’attend à terminer le tournage de plus de 150 autres productions d’ici la fin de l’année. Certains des plus grands titres de Netflix, dont la série d’action Dwayne Johnson Red Notice et les séries de retour Stranger Things et The Witcher , ont redémarré la production. Netflix dit s’attendre à ce que bon nombre de ses titres les plus populaires soient lancés dans la seconde moitié de 2021.

Le chiffre d’affaires de la période était de 6,4 milliards de dollars, conformément aux estimations des analystes, et le bénéfice de 1,74 dollar par action.

Plus à venir.

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