Marc Wooldridge, vétéran de la 20th Century Fox, lance une bannière de production et de distribution en Australie

Marc Wooldridge, ancien directeur de 20th Century Fox Film Distribution en Australie, a lancé mercredi Maslow Entertainment, une start-up de distribution et de production de films basée à Sydney.

Le vétéran du studio dit qu’il tirera parti des relations et de la réputation qu’il a bâties dans l’industrie au cours des 28 dernières années pour créer une bannière de films axée sur l’Australie et la Nouvelle-Zélande qui combine une expérience de distribution approfondie avec l’état d’esprit d’une startup.

“Le rythme du changement au sein de l’industrie a clairement été accéléré par les événements récents”, a déclaré Wooldridge dans un communiqué. “Alors que l’appétit pour le divertissement continue de croître, l’influence de la technologie sur la production, la promotion et la distribution signifie qu’il est logique d’envisager différentes façons de faire les choses et Maslow est définitivement prêt à relever le défi », a-t-il ajouté.

Compte tenu des antécédents du fondateur, la distribution sera l’objectif initial de l’entreprise. Wooldridge est en train d’acquérir une première gamme de tuiles de films internationaux et locaux. La société affirme que son volet ventes et marketing couvrira tous les canaux de distribution, en se concentrant sur les plates-formes de vidéo à la demande théâtrales et à croissance rapide.

Mais Maslow vise également à devenir un partenaire de production et de développement incontournable pour l’industrie locale – «en encourageant une interaction plus précoce et plus approfondie entre les côtés commercial et créatif du processus», dit-il.

Wooldridge ajoute: «En parlant avec de nombreuses personnes de différents secteurs de l’industrie, une collaboration et un dialogue accrus entre la production, la distribution et l’exposition sont essentiels pour augmenter le taux de succès des films locaux qui peuvent attirer et divertir un large public, à la fois dans les cinémas et dans le monde. domicile.”

La jeune société bénéficiera également du confinement très efficace du COVID-19 par l’Australie et la Nouvelle-Zélande, qui a permis à la production de films de reprendre à grande échelle.

«Je suis très désireux de contribuer à une culture cinématographique australienne variée et dynamique sur tous les écrans. Les choses ne se passeront pas du jour au lendemain, et nous sommes évidemment dans une période très difficile en ce moment, mais je ne peux pas penser à une autre entreprise dans laquelle je préférerais participer », a ajouté Wooldridge.

Maslow Entertainment n’est pas la première bannière de film australien à être lancée dans les circonstances inhabituelles de la pandémie. La société cinématographique australienne The Reset Collective s’est installée début mai, réunissant un autre groupe de vétérans de l’industrie autour d’une mission d’innovation pour répondre aux défis du modèle de distribution en salles.

Similar Articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here